mercredi 2 juillet 2008

Réflexion sur l'attitude...

Je ne sais pas si on vous l'a déjà dit, mais dans le domaine de la technique de scène, l'attitude que l'on dégage compte pour 80% de notre travail et parfois plus encore. Hier soir, pour la fête du Canada de la Malbaie, j'ai mixé les moniteurs pour un band local ainsi que pour Jonathan Painchaud et ses musiciens. J'avais rarement mixé les moniteurs uniquement, donc j'avais rarement eu une régie sur la scène et j'avais rarement été en contact aussi directement avec les musiciens. La soirée a été géniale, les bands ont trippés et ont livré des performances exceptionnelles. Pour ma part j'en ai conclu quelque chose:

L'attitude à avoir quand on fait les moniteurs est simple. Pour commencer il faut être là POUR les musiciens et non pas pour notre plaisir. Mixer la salle, c'est toujours une question de gout, de perception, de culture musicale, etc. C'est un travail de création. Les moniteurs, c'est à l'envers. Il faut oublier ses gouts, oublier ses oreilles (sauf en ce qui concerne l'EQ) et travailler pour les artistes. S'ils ne vous demandent rien, vous ne leur donnez rien! Sauf peut être un peu de bass drum, ça passe toujours bien et ça les aides à groover!

Aucun commentaire: